Sommaire
Pour plus de plaisir sexuel, en commençant par les préliminaires jusqu'aux ébats, il faut connaître le corps de votre partenaire. Pour cela, l'homme comme la femme doit connaître les parties les plus érogènes de l'autre. Qu'est-ce qu'une zone érogène ? Quelles sont les zones érogènes de l'homme et de la femme ?
De quoi s’agit-il
Une zone érogène et une partie du corps dont la stimulation occasionne une excitation sexuelle. Les parties érogènes varient d'un sexe à l'autre et d'une personne à l'autre. Cependant, les parties érogènes les plus évidentes sont les organes génitaux.
Chez l'homme
Comme première zone érogène, nous allons nommer les testicules. Partie très sensible du corps de l'homme, les testicules caressés délicatement avec la main ou la langue exciterait sans doute l'homme. Ensuite les mamelons qui peuvent être caressé avec le doigt. Les cuisses, le périnée, la prostate et le gland sont autant de zones érogènes masculines.
Le bout du pénis, lorsqu’il est caressé avec un doigt, mordiller avec les dents et sucer avec la bouche crée une forte excitation chez l'homme. Le périnée est la racine des testicules et du pénis. Il se trouve entre l'anus et le scrotum. Une fois que vous caressez le périnée, vous stimulez indirectement la prostate.
Chez la femme
Pour élever suffisamment l'excitation jusqu’à l'orgasme, il faut agir sur les zones érogènes de la femme. Les parties érogènes du corps féminin sont pour la plupart connues. Il s'agit : des oreilles, le cou, les mains, les cuisses, le périnée, le clitoris, les tétons et les lèvres supérieures et inférieures du vagin. N’hésitez pas à lui murmurer des mots doux à l'oreille, remplir son cou de baisers, à envoyer vos doigts et même la langue entre ses jambes.
L'homme comme la femme a des zones érogènes. L'entre jambes, le périnée, le cou et les mamelons en sont quelques-uns. Il ne faut donc pas hésiter à exploiter ces connaissances.