Plusieurs hommes s'inquiètent en ce qui concerne l’apparence de leur pénis et par ricochet de leur capacité à satisfaire leurs partenaires. Ils s'inquiètent en ce qui concerne la longueur, la largeur et la dureté de leur pénis sans savoir que ces caractéristiques ne constituent la condition sine qua non pour le bon déroulement d'un rapport.
La meilleure taille du pénis
D’après plusieurs études, la taille moyenne du pénis au repos se situe entre 7 et 8 cm. En érection, la taille peut varier entre 12 et 15 cm. Il faut savoir que la taille idéale au repos est de 7,5 et celle idéale en érection est de 15 cm. Alors, si votre pénis se retrouve dans ces intervalles, il n'y a pas à s'inquiéter.
Dans le cas où votre verger ne se trouve pas dans cet intervalle, il ne faut pas directement avoir recours à des produits. Pensez à des exercices naturels pour allonger votre sexe. D’ailleurs, il est certes vrai que les femmes aiment les pénis longs, mais la longueur ne garantit pas cependant la jouissance.
La dureté
Pour un épanouissement sexuel, il est plus qu’important que le pénis soit ferme. Une érection de bonne qualité participe à la jouissance de la femme comme de l'homme. Un pénis mou ne ferait pas ressentir quelque chose par contre, quand il est dur, bien enflé, bien allongé, le plaisir est plus accentué.
La jouissance
Ce n'est pas la taille du pénis qui assure le plaisir sexuel de votre partenaire. D’ailleurs, un pénis trop grand au lieu d'augmenter le plaisir de celle-ci risquerait de lui causer des douleurs. C’est votre virilité et votre façon de vous y prendre qui la feront jouir.
Il faut retenir que la taille du pénis n'est pas le facteur indispensable pour une bonne jouissance. L'essentiel est de toucher le point G situé à 4 cm de l’entrée et de convoiter le clitoris.