Pour plus de plaisir sexuel, l'Homme a commencé à exercer certaines pratiques sexuelles. Parmi celles-ci, on retrouve le cunnilingus et la sodomie. Ces deux pratiques procurent certes du plaisir aux partenaires, mais n’ont-ils pas de conséquences négatives sur la santé des praticiens ? On en parle.
Définition des concepts
Le cunnilingus est une pratique sexuelle dont le but est de stimuler la vulve. Le mot vient du latin ''cunnus'' et ''linctus'' qui veulent respectivement dire '’con’’ (vulve) et '’lécher’’. Ainsi, on comprend bien le principe qui est de lécher la vulve pour la stimuler.
La sodomie
La sodomie, c’est le fait de tenir des relations sexuelles par voie annale, orifice destiné à accompagner la sortie des matières fécales. Ce type de rapport est de plus en plus fréquent. De même, ses dangers sont énormes.
Levrette et Santé
La levrette est un procédé par excellence pour faire grimper l'orgasme de la femme. Cependant, il faut savoir que la pratique n'est pas sans conséquences. Certes le plaisir est intense, mais les risques auxquels vous vous exposez sont tout aussi graves. Il est donc possible d’avoir des infections sexuelles (le gonocoque, les leucorrhées et la chlamydia), l'herpès génital, l’hépatite et même le VIH.
Sodomie et Santé
La sodomie, à l'exception des premières fois procure un certain bien être aux partenaires, surtout l'homme vu que l'anus est petit et bien serré. Il occasionne cependant des dégâts sur celui qui reçoit le pénis. Par la sodomie, on affecte le tonus du sphincter, on est exposé à des fissures et douleurs anales surtout les premières fois. Des infections comme le VIH, l’hépatite, la Syphilis, la gonococcie et la chlamydiose peuvent être contracté.
Le cunnilingus et la sodomie même s’il apporte du plaisir sexuel aux partenaires sont des vecteurs de maladies et d'infections comme le VIH, l'hépatite, la chlamydiose et bien d'autres.