Sommaire
Jouir après 4 min, c’est très décevant. D’abord décevant pour votre partenaire, mais humiliant pour vous-même. C’est là la peur de plus de 20 % des hommes : jouir trop vite. Alors, il faut trouver des solutions pour retarder l’éjaculation. On vous en parle.
Faites durer les préliminaires
Avant tout rapport sexuel, il faut commencer par les préliminaires pour rendre la chose plus sensuelle. Les préliminaires, c'est exciter et faire jouir votre partenaire sans pénétration. Bien sûr, vous en aurez droit aussi, mais l'objectif ici, c’est de faire durer les préliminaires chez votre partenaire.
Passez de zones érogènes à l'autre : les lèvres, les tétons, les cuisses, le clitoris … Utilisez les sextoys si votre partenaire est d’accord. Faites la jouir une première fois sans la pénétrer, ça vous fera économiser de l’énergie.
Contrôlez votre respiration et variée les positions
Plus l'excitation monte plus le rythme cardiaque donc la respiration accélère. Pour éjaculer moins vite, il faudra ralentir l’excitation donc contrer le processus. Vous devez donc ralentir votre respiration pour baisser l'excitation. Durant les rapports sexuels, variez les positions afin de diminuer l'excitation.
En effet, les mouvements de va-et-vient ont tendance à monter l’excitation. Surtout quand vous allez à un rythme accéléré, l'excitation monte en flèche donc il faut prendre des pauses et couper le processus par une variation des positions. Ainsi, les muscles sont moins tendus et l'excitation baisse.
Utilisez des produits
Il existe des produits pour aider à éjaculer moins vite et à durer pendant vos ébats sexuels. Cependant, il faut faire très attention. L'abus de ce genre de substances pourrait avoir des conséquences néfastes sur votre santé. Prioriser donc les moyens sans danger.
C’est assez frustrant pour les 2 partenaires que l'homme éjacule vite sans satisfaire sa partenaire. Il faut donc trouver des exercices et de petites techniques pour contrer le mal.